Méditation du jour

MÉDITATION DU JOUR

L'Apha et l'Oméga 

Apocalypse 22 : 13  « Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. »

Rien n'existe avant Dieu et rien n'existe après Lui. Quelle que soit la diversité des théories qui cherchent à nier Son existence, la création tout entière demeure un témoignage constant que Dieu est l'origine et l'accomplissement de toutes choses. Dans Genèse 1 : 1 - 3, Il se révèle comme le commencement, Celui qui crée les cieux et la terre. Or, cette œuvre créatrice s’accomplit par l’intervention de Son Esprit, signe manifeste que Dieu n’opère aucune action sans la présence de Son Esprit. Une lecture attentive et réfléchie des Écritures permet de constater cette vérité tout au long de la révélation biblique.
Votre existence même constitue une preuve vivante de l'existence de Dieu. Chaque jour que vous recevez est grâce à Lui, chaque mouvement que vous accomplissez, chaque parole que vous prononcez, qu’elle soit édifiante ou non, n’est rendu possible que par le souffle de vie qu’Il a déposé en vous. Car c’est en Lui que l’être humain vit, se meut et existe.
 
Dans Jean 1 : 1 il est écrit : « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. »
Dieu est la PAROLE VIVANTE. Chaque être humain, chrétien ou pas est issu de la PAROLE VIVANTE. Et il est impossible pour l'homme et la femme de vivre sans Celui qui les a créés. 
Qui occupe véritablement la première place au lever de vos journées, et en qui s’achèvent-elles lorsque vient la nuit ?
Il ne convient en aucun cas d’être guidé par ses émotions, ni de se laisser dominer par elles. Mais, C’est le Saint-Esprit qui doit être votre guide en toute chose. Veillez avec discernement à ce que vos sentiments ne deviennent jamais vos conseillers. Le Saint-Esprit doit être l'instructeur par excellence de votre vie. Veillez à ce que le Seigneur demeure toujours le premier dans votre cœur, et qu’aucune chose ni personne ne vienne usurper la place souveraine qui Lui revient dans votre vie.
Prêtez une oreille plus attentive au Saint-Esprit qu’à vos émotions. Écoutez-Le davantage que les blessures enfouies dans votre cœur, que les paroles offensantes, que les peurs silencieuses, ou encore que le flot incessant d’informations diffusées quotidiennement par les médias, qu’il s’agisse de la télévision, de la radio ou d’autres canaux.
En toute chose, veillez à ce que le Seigneur soit véritablement l’Alpha et l’Oméga de votre vie. C’est ainsi que vous goûterez, de manière toujours plus profonde, à la richesse de Sa présence, à la plénitude de Son amour, à l’abondance de Sa grâce, à la fidélité de Ses bontés, à la droiture de Sa justice, à la force de Sa protection, et à la multitude des bénédictions qu’Il réserve à ceux qui Lui sont entièrement consacrés.

Passage biblique à méditer

Jean 1 : 1 - 4
Recherche