Le Salut
Il y a URGENCE !
Le salut est le moyen par lequel Dieu veut délivrer l’humanité de tous ses péchés et rétablir la réconciliation entre elle et Lui. Le désir de Dieu est d’avoir à tout moment une communion avec vous. Mais cette communion ne peut se faire que par le biais de Son Fils Jésus-Christ, qui a accompli l’ultime sacrifice à travers sa mort à la croix.
Le salut, fait le plus référence à la délivrance spirituelle éternelle. Car ce qui importe pour Dieu, c’est que l’âme d’une personne soit sauvée ici-bas, afin de pouvoir participer à la communion éternelle avec Lui. L’objectif du salut est de vous délivrer de la colère de Dieu, de son jugement pour vos péchés (Romains 5:9, 1 Thessaloniciens 5:9). Car le péché vous sépare de Dieu et sa conséquence est la mort (Romains 6 :23). Le salut selon la Parole de Dieu, implique notre délivrance des conséquences du péché, donc l’effacement de ce dernier. Dieu seul peut ôter le péché et nous délivrer de son châtiment (2 Timothée 1.9, Tite 3.5).
Le salut est disponible en Jésus seul (Jean 14.6, Actes 4.12) et dépend de Dieu seul pour son don, son assurance et sa sécurité. Dieu est venu sauver l’humanité par Christ (Jean 3.17). Plus précisément, c’est par la mort de Jésus sur la croix et sa résurrection que les Hommes sont sauvés (Romains 5.10, Éphésiens 1.7). Les Saintes Écritures disent clairement que le salut est un don gratuit et immérité de Dieu (Éphésiens 2.5, 8), accessible seulement par la foi en Jésus-Christ (Actes 4.12).


Les étapes pour recevoir le salut
- Étape 1 : Croire
Croire est la première étape du salut. Vous êtes sauvés par la foi. D’abord, vous devez écouter l’Évangile, cette bonne nouvelle de la mort et de la résurrection de Jésus (Éphésiens 1 : 13). Puis, vous devez croire en cette œuvre parfaite de la mort et de la résurrection, mettre toute notre confiance dans le Seigneur Jésus (Romains 1 : 16) ; ce qui implique la repentance, qui est le fait de changer d’avis, de regretter, de se corriger avec une aversion pour ses péchés passés ou actuels, reconnaissant avec un cœur sincère que vous meniez une vie qui était complètement à l’opposé de celle voulue par Dieu (Actes 3.19) et enfin, faire appel au nom du Seigneur (Romains 10 : 9-10, 13).
- Étape 2 : Commencer par la prière du salut
Lorsque vous avez pris conscience de votre mauvaise vie et que vous sentez fortement dans votre cœur le besoin de renaître, tout ce que vous avez à faire est de commencer par vous adresser à Dieu, par la prière, au nom de Jésus-Christ. Vous trouverez ci-dessous, la prière du salut qui vous aidera dans ce nouveau départ. Cette prière du salut doit être faite avec un cœur qui désire un profond changement de vie. Car la Bible nous dit dans Jérémie 17 :10 « Moi, l’Eternel, j’éprouve le cœur, je sonde les reins, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses œuvres. »
- Étape 3 : Déclarer votre salut
Lorsque vous avez cru au Seigneur Jésus le Christ et l’avez accepté comme Sauveur personnel et Seigneur de votre vie, la clé pour garder votre salut et le vivre tous les jours en grandissant dans le Seigneur, est de déclarer les paroles de la Bible qui établissent qui vous êtes en tant que nouvelle création en Christ. Chaque fois que vous vous accordez avec les saintes Écritures et que vous déclarez votre nouvelle vie, vous devenez plus fort dans la foi et dans votre nouvelle vie.
LA PRIÈRE DU SALUT
« Père, je reconnais que je suis pécheur, que je menais la vie qui ne t’a jamais plu et me repens de tous mes péchés au nom de Jésus. Je demande ton pardon au nom de Jésus. Je crois que Jésus-Christ est mort à la croix et qu’il a versé son sang pour que je sois sauvé. Je crois qu’Il est ressuscité d’entre les morts le troisième jour et est remonté aux cieux. A partir d’aujourd’hui, je confesse Jésus-Christ comme mon Seigneur et je l’accepte dans mon cœur comme mon Sauveur. Je lui donne toute ma vie. Dieu, aie pitié de moi et donne-moi ton Esprit Saint. Merci pour le salut de mon âme. Je suis sauvé et né de nouveau, au nom de Jésus, j’ai prié. » AMEN
Félicitations ! Vous êtes maintenant né de nouveau et "les choses anciennes sont passées." Vous vous demandez si c’est juste cela ?
OUI, c’est tout et aussi simple que cela. Croyez tout simplement que c’est fait et que vous êtes dès cet instant une nouvelle créature (bien évidemment il y a tout un long processus qui va commencer avec le Saint-Esprit de Dieu). Vous allez dès cet instant commencer une nouvelle vie avec le Seigneur Jésus-Christ.
Le Salut
Dès aujourd’hui, vous pouvez commencer par déclarer ces paroles qui font de vous une nouvelle créature, si vous avez véritablement donné votre vie au Seigneur Jésus.
Il est important de savoir ce que le salut vous offre. Le salut ne permet pas seulement de rentrer au paradis. Il vous donne le privilège de vivre chaque jour sur cette terre une vie pleine de la présence de Dieu, pleine des bénédictions issues de votre communion avec Lui. Le salut vous permet d’avoir sur la terre une vie victorieuse en Dieu par votre intimité profonde avec son Fils bien-aimé, Jésus-Christ.
Vivez tous les jours votre salut en mettant en pratique la Parole de Dieu. Pour mettre en pratique la volonté de Dieu, il vous faudra lire et méditer chaque jour la Bible. Et sur cette base, toutes les prières que vous adresserez à Dieu par Jésus-Christ, seront des prières inspirées par Lui.
LA RESPONSABILITÉ D’UNE NOUVELLE CRÉATION
Dans 2 Corinthiens 5 : 17, il est écrit : « Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. ». Vous êtes maintenant une nouvelle créature et qualifié pour résister au diable. Vous avez maintenant la possibilité de le chasser ainsi que ses agents de votre vie, de vos affaires, de votre famille, de vos finances, de votre mariage, pour ne citer que ces aspects, en élevant des prières au nom de Jésus-Christ (tout en menant rigoureusement la vie que Dieu veut voir mener).
Il est important que vous terminiez toujours vos prières par « AU NOM DE JÉSUS ou AU NOM DE JÉSUS-CHRIST ». Car la Bible nous dit dans Philippiens 2 :9-11 : « C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. »
Maintenant que vous êtes sauvé, ne retournez plus au péché, à la mauvaise vie d’avant et gardez-vous pur. Ne vous souillez plus avec les choses impures, telles que l’idolâtrie, l’occultisme, la cartomancie, et toutes autres pratiques diaboliques, l’adultère, la fornication, le vol, le mensonge, l’impudicité, la convoitise, etc. Si vous décidez de marcher selon les voies de Dieu, dans une obéissance de tous les jours, le Seigneur Tout-Puissant changera l’histoire de votre vie.
Si éventuellement, vous avez en votre possession des objets occultes, des gris-gris, des talismans, et autres, débarrassez-vous immédiatement et très rapidement de ces choses et brûlez-les au nom puissant de Jésus (vous pourrez à ce niveau vous rapprocher d'un pasteur pour des conseils). En faisant cela, vous serez délivré des afflictions et des liens sataniques.
Aussi, joignez-vous rapidement à une église évangélique charismatique (qui croit au Saint-Esprit et à sa manifestation) où la Parole de Dieu est véritablement prêchée sans dilution.
JÉSUS vous aime énormément.
SARAYÙ